• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de fouadraiden

sur Turquie, Irak, Iran : quand le « Grand Moyen-Orient » prend du plomb dans l'aile


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

fouadraiden fouadraiden 26 octobre 2007 20:52

« De façon générale, en ouvrant un nouveau front au djihâd international, l’invasion de l’Irak contribuait à renforcer le terrorisme islamiste au niveau mondial, lui offrant ainsi un nouveau terrain d’entraînement et de nouveaux viviers de recrutement. Par ailleurs, loin d’affaiblir les régimes dictatoriaux arabes, elle leur fournissait une nouvelle occasion de se « défausser » de leurs propres islamistes en les envoyant momentanément mener leur guerre sainte ailleurs que chez eux. »

conception puérile et pure propagande incapble de prendre la distance necessaire qu’il convidendrait ici.

juste un mot,

attention, je crois que memes les partisans les plus zelés du terrorisme sunnite ne parle pas de dhjihadisme international.je vous mets au defi de me traduire cela en arabe ?

on peut ,meme si on est en desaccord avec les terroristes islmaistes ,rendre honnêtement la réalité de leurs motivations.

les saoudiens terroristes combattent les Etats Unis parce que ceux-ci ont des troupes sur le sol saoudiens(sol pourtant sacré selon la théorie de l’islam) .il n’y a rien de mondial ici.ni la Chine ni le Japon ni les Eskimos ne sont ici concernés.

autre erreur fréquente dans l’esprit des occidentaux, c’est la croyance qu’il existe dans le monde arabe des islamistes à l’extérieur des regimes arabes.FAUX :

1. le régime saoudien est un régime islamiste. il est prooccidental. il est maintenu et soutenu au pouvoir par toutes les administrations américianes qui se sont succédées depuis la fin de la seconde guerre mondaile.

2.

le regime marocain, autre exemple, est officiellement islamiste ,étant donné que le roi est commandeur des croyants .la visite de sarko a pour but aussi de nous rappeler ce qu’est un bon islamiste d’un mauvais :

les islamistes sont bons qd ils oppriment leur populaton tout en servant les interets des regimes occidentaux.ils deviennent nefastes qd ils denoncent ces accointances.

le cas du regime saoudien(ainsi que tous les pays du Golfe) et le maroc ILLUSTRES à merveille cette logique.

les djihadistes sont donc les seuls qui osent aller contre cette alliance islamo-occidentale dont un des principals objectifs est d’assurer le bas prix du pétrole.

quel intérêt pour les peuples arabes de cautionner une politique occidentale dont le principal objectif est de se garantir un prix du pétrole bas ?

absoulument aucun.ils ont et la misère et les guerres occidentales depuis des décennies.

les troupes américaines occupent et encerclent l’Arabie saoudite ,que des saoudiens trouvent cela inacceptables, quoi de plus normal !

LES Etats Unis ne sont pas le monde .il n’y a donc pas lieu de parler ici de djhadisme international.

le régime saoudien et marocain(pour ne prendre que les 2 extremité du monde arabe) sont et arabes et islamistes et prooccidentaux à la fois.

et alors ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès