• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Rage

sur Retour à la case départ, vous perdez 30%


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rage Rage 13 septembre 2006 13:40

Bonjour,

Il y a des choses que j’adore dans ce pays, et ferait cauchemarder tout homme doté de raison et d’éthique. Heureusement nous sommes tous ignorants... il paraît.

Que ce soit cette pu...te de P.Ollier qui présente ce type d’amendement ne m’étonne en rien. Exactement le type d’amendement condamnable, court termiste, anti raison et purement démago que l’on aime (ironie) à savoir une portée de tir Villepinienne (alors avant les élections jusqu’au 25 mai, et puis après moi le déluge) et avec un fond d’éthique surpuissant à savoir : vous avez été dérégulé, vous avez pris les risques pour vous en foutre plein les fouilles, on vous a incité à le faire parce qu’on pensait que ce serait le cas, et on s’est GRAVE planté. Donc on revient en arrière, mais sommes toute on présente nos erreurs pour le particulier !

Quelle politique d’avenir ! Vraiment à l’UMP, il y a vraiment tous les ramassis d’incompétents et de clientélistes de France. L’union pour mon portefeuille... Vous me direz au PS il faut enlever les toiles d’araignées pour trouver des gens viables, c’est un fait...

Quoiqu’il en soit, ces fameux libéraux ont de libéraux que la façade, puisqu’en réalité, ils sont libéraux quand ils gagnent, protectionniste donc régulateur quand ils perdent. Cette soif et imbrication du politique et de l’économique est NUISIBLE et NAUSEABONDE pour la France. Pour le moment seul UN candidat a osé le soulever : F.Bayrou. (JM Ayrault l’a souligné également)

Au moins sur ce point, il n’a pas tord.

Ce que j’aime avec les incompétents de type Nadine Morano, c’est qu’après avoir buglé 10 heures, ils s’enfoncent à chaque seconde dans des contresens sans fin : On sépare EDF-GDF car pas bien, mais d’un coup il faut que GDF-Suez fusionnent pour avoir la taille critique. On prone le libéralisme, mais quand ENEL veut racheter Suez on sort la croix du « patriotisme économique ». On veut sauver des entreprises pour l’image (Alstom) mais on ne fait rien pour la rendre compétitive (Bombardier est bien meilleure) et Européenne. On se dit pour la « rupture » mais on construit chaque jour des usines à gaz inextricables que même les juristes ne comprennent plus. On se dit pour la compétitivité, mais on refuse d’admettre qu’à force d’avoir délocalisé en Chine on est devenu la proie des grands groupes asiatiques (cf textile). On dit que l’on veut moins de chômage mais on fait tout pour que les savoirs-faire disparaissent et pour que les salariés soient dégoutés de bosser avec un patron qui se gavent sur leur dos.

Bref, on affiche un monde, et on s’arrime à celui qui nous sert de souffre douleur. Détruisez moi ça, mais surtout ne brulez pas mes avantages !

Oui, je le dis bien fort : cette démocratie ne fonctionne plus (pas) et il est grand temps de faire le ménage, au PS comme à l’UMP et plus largment à l’assemblée nationale et à tous les échelons territoriaux dont la superposition tue les décisions de raison.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès