• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur L'Europe et la démocratie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 3 novembre 2007 18:22

Sylvain Reboul, comme Michel Onfray, j’oppose hédonisme libertaire et hédonisme consumériste, c’est-à-dire, libéralisme des lumières et néolibéralisme. Il y a deux ans et demi - si cela vous dit quelque chose - je disais ici ou alors à coté, que « le secteur privé est au secteur public ce que le moteur est à la voiture ». Je n’ai pas changé d’avis, mais j’ajoute aujourd’hui : à quoi bon une voiture, si elle ne roule pas pour nous ?

Votre credo «  » tout nationalisme est anti-démocratique«  » Ne trompe que vous-même. Vous savez bien que je ne suis pas un extrémiste, depuis le temps que nous échangeons ici, ou bien alors vous n’écoutez que vous-même, et méprisez les autres. Vous savez bien aussi qu’il n’y a aucune institution auxquelles nous sommes soumis, moins démocratique que cette UE qui se construit par et pour les multinationales, via leurs lobbyistes.

Vous vous trompez Sylvain Reboul, et vous trompez les vôtres. Comme disait Napoléon, quand on s’est trompé, il faut persévérer, on finit par avoir raison. Perseverare diabolicum. C’est pourquoi la bêtise est diabolique et le diable est bête.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès