• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fred

sur Sur la grève...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fred 12 novembre 2007 11:21

La grève des régimes spéciaux est du n’importe quoi. On vit dans un système par répartition et donc quand on vit plus longtemps, soit on cotise plus longtemps, soit on augmente le montant des cotisations soit on baisse les pensions. Sachant que personne ne veut payer plus maintenant ou toucher moins à la retraite, la solution est d’augmenter la durée de cotisation.

Les régimes spéciaux apparemment pensent qu’ils peuvent continuer à cotiser de la même façon demandant au reste de la population de financer leur caprice comme si eux ne vieillissaient pas.

Il vous diront quand j’ai signé mon contrat, c’était 37.5 ans. Oui mais il n’y a aucune clause dans le contrat de travail qui stipule que la durée de cotisation doit rester à 37.5 ans. Par contre dans leur contrat de travail, il y avait aussi écrit que la semaine de travail était de 40 (ou 39 en fonction de la date) heures et maintenant ils font 35, doit-on aussi revenir sur ça car ce n’était pas dans leur contrat ? Il vous parle de solidarité et bien comme d’habitude la solidarité marche que dans un seul sens ; il faut que le reste de la population paie pour que eux.

Les étudiant ne font pas grève car ils n’ont pas de travail, ils protestent ce qui est aussi autorisé. Par contre ce qui ne l’est pas est de se mettre au milieu des voies pour se faire entendre. Je me demande si ceux qui manifestent font parti de la bonne bonne moitié qui ne venait pas aux cours lorsque j’étais en fac.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès