• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur La France très attractive pour les étudiants étrangers


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.59.170) 14 septembre 2006 06:39

« Il s’agit d’influence, de soft power comme on dit chez les anglo-saxons. Il s’agit de notre poids diplomatique et économique »

Oui, on sait que tous les dictateur d’Afrique on fait leurs études en France. Mais enfin tout ca ce sont des conneries. Le Japon ne finance pas les études d’américains à l’Université Impériale, et ce n’est pas ca qui bloque en quoi que ce soit leurs exportations. De même il n’y a pas grand monde qui parle allemand en France, ce qui n’est pas un probléme pour les allemands. De même l’Europe du XVII et XVIIIéme siécle parlait français, ce qui n’a pas le moins du monde empéché les coalitions générale contre notre pays. Le « soft power », ca ne fonctionne tout simplement pas sans une grosse armée derriére. On le voit bien avec l’Iran..

« Super si on t’écoutait on devrait tous les laisser partir aux US »

Les meilleurs préférent effectivement les USA. La France est leur second choix. N’oublions pas que dans les classements internationaux, la premiére univ française est 63éme, et si je le sais ils le savent.

« beaucoup décident de s’installer en France. »

C’est justement ce qu’on veut eviter. Tu devrais regarder les chiffres du chomage, ainsi que ceux du FN.

Enfin, si vous êtes assez crétin pour offrir gratuitement ce que les autres pays vendent, et vendent bien, et alors même que les universités sont dévasté par le manque de moyens, il ne faut pas aprés venir pleurer sur le chomage ou la baisse de la protection sociale.

Bon, donc en France, pas d’OGM, pas d’éducation, plus de finance, ni d’electronique, la recherche c’est pas ca non plus.. je sens qu’on est bien parti pour rester dans le tourisme (3éme rang mondial), un gros Disneyland pour les autres pays, avec des employe de femme de ménage.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès