• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de GRL

sur Publicité : slogans interchangeables pour public universel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

GRL GRL 14 novembre 2007 16:18

Comme quoi , il n’y a rien en ce monde qui soit bon ou mauvais. Tout dépend de ce que l’on en fait ... C’est valable pour l’argent ... et pour la psychologie , qui au demeurant , peut venir en aide aux gens en difficulté ou bien ... servir la manipulation des masses au travers de la publicité ... Oui , tout peut etre exploité selon des vecteurs diamétralement opposés... et il en va ainsi pour toute nouvelle découverte en ce monde.

Alors , une sugeestion , un témoignage, hmmm , vivant de fait , sans télévision depuis les années 80 , je ne suis jamais passé à coté de l’information dans ce monde , mais à coté d’une tonne de produits que je vois bien dans les mains des gens de mon entourage . Interessant , j’attribue à ce seul fait , un ressenti du besoin de consommation totalement différent de celui de mes proches toute catégorie sociale confondue , se polluant la cervelle par la petite lucarne ( personne n’échappe à la pub , il faut le dire aussi , quelque soit l’utilisation qui est faite de la boite à images ). Pas de réflexe infantile « je vois , je veux »

Et alors en résultat , c’est assez radical et profondément libérateur . Pas de télé à la maison ( d’où le ptit logo ) , et vous vous sentirez plus vivant , plus libre , vous retrouverez le gout des autres des amis , du voisinage , des lieux publics , vous vivrez au rythme de vos envies , pas de celles des multinationales , et vous aurez des heures de rab dans la journee ( et c’est pas peu dire , inutile de rabacher les chiffres ) pour vous et votre famille , pour parler à vos proches , pour rencontrer votre voisine et l’arracher à sa série débile , pour rencontrer la culture de votre ville et ses animateurs , ceux qui se mouillent encore pour vous donner du spectacle vivant , pour connaitre les gens de votre coin , votre région bref ... Une véritable action écologique dépolluante, je vous en donne ma parole !

Alors commencez aujourd’hui , l’écologie appliquée commence par son propre mental dont les poubelles doivent etre vidées , non pas en stress sur les autres dans un quotidien urbain et morose , mais plus simplement , oui , en refusant catégoriquement d’etre le terminal d’information passif de gens qui façonnent notre mental en usant de la psychologie , appliquée à la publicité pour que l’on consomme , certes , mais à de nombreux reportages tres orientés sécurité , justice de comptoir , violence , à de nombreux films à la pensée unilatérale ( cf article du jour , « un monde sans héros ni salauds » ) , et le tout à un rythme effréné ne permettant plus aucune interprétation ni discernement , menant à la dépendance/l’égarement émotionnelle , et allant jusqu’à la substitution de la télé ....à la personne physique ( vous connaissez , la télé en fond pour faire un peu de présence ? ).

Allez sans rire , ayez du courage , virez çe truc de chez vous , la télé n’est pas une mauvaise invention en soi , mais elle a été détournée de votre bien etre , elle ne respecte plus votre mental et vous n’en maitriserez jamais le contenu. Par contre , l’abandonner est un droit que personne ne peut vous enlever , personne. Vous etes libres , libres de mieux vous respecter.

Allez, poubelle , et juste avant un grand coup de masse dans l’cathodique , ce n’est qu’un objet , ne vous inquitez pas , personne le plaindra , meme pas lui. Cà fait pang , et des fois pshhhh , et c’est tout.

Vous ne serez PAS coupés du monde , bien au contraire ! Vous rencontrerez des tas de gens qui comme moi , vivent sans et savent pourquoi. Et en bon retour de boucle , si vous restez connectés à la vie des gens vrais, vous n’aurez probablement jamais besoin de psy parce que toutes vos émotions redeviendrons ... à échelle humaine , comme quoi ...

No TV , la vraie reconnexion à la vie !

GRL


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès