• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de brieli67

sur Université : diagnostic et thérapie(s)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

brieli67 15 novembre 2007 19:38

nous on était tout juste des ados boutonneux qui rougissaient à la moindre parcelle de chair exposée. Nous étions heureux d’avoir été soustrait au sort commun de la majorité d’entre-nous les 13-14 ans soustrait aux pattes des bouchers des cuisiniers des couturières aux manches des aide-comptables...

Ces jeunes adultes sont plus grands plus beaux plus forts... ils ont presque tous un passé familial tourmenté. Mais ils s’emmerdent royalement au lycée. Pour la paix sociale ils boivent ils fument ils baisent et on ne leur apprend toujours pas à discuter.

Récemment j’ai du constater dans mon entourage qu’un de ces jeunes lascars de 16 ans doit tenir compte de l’avis de sa copine et celui de ses beaux parents potentiels ! Avec gros chantages matériels et affectifs à l’appui... Nous parce que plus nombreux et ayant la possibilité de trouver un petit boulot et un hébergement nous pouvions dire merde aux parents et à la société. Eux non ! Sinon c’est la zone la cloche comme nous disions.

Si confontrations il y a et il y en aura j’ai peur pour ces jeunes. Ils seront confrontés non à des CRS avec CAP de boucher ou de cuisinier ou de coiffeur ayant appris à obéir au chef mais à un bacc ou un bacc plus deux avec des muscles superaffutés un rottweiler poussé à briller individuellement dans cette flicaille.

Sinon en Allemagne je connais nombre de cadres bancaires qui ont des cap de l’hotellerie des chirurgiens avec des cap de mécanicien des pharmaciennes de fleuriste.... et des juristes devenus paysans bio. Ce diplome basique leur a permis de vivoter de trouver plaisir à étudier et finallement accéder à leur métier de rêve à 35-4o ans.

Faut laisser du mou aux jeunes et non les parquer de 15 à 3o ans loin des statistiques des chomdus et des nécessiteux de la société. Halte la un étudiant n’est pas un parasite. Qu’on lui laisse le temps d’inventer le Futur notre Futur.

mAI 2OO8 en France les bobos grisonants en goguette oui sortent de leurs quartiers résidentiels kidnappent les djeunes des banlieux pour discuter débattre et faire la fête sur les campus.... Rêvons rêvons... mais qui sait « Sous les pavés la plage »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès