• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de miss.fausty

sur Quand la loi Pécresse réveille les étudiants


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

miss.fausty 19 novembre 2007 15:42

bizarrement, je trouve les méthodes policières employées par les forces françaises similaires à celle de Chavez, il est vrai avec de grosses différences : au lieu des balles réelles, des matraques et des gaz lacrymogènes.

Par ailleurs, je vous remercie infinement de voir les étudiants révoltés contre cette loi, qui signe purement et simplement la mort de la fac, commes des adolescents post pubères qui trouvent trop déguelasse qu’ils aient pas le droit de sortir après 10h. Je suis étudiante, je m’assume financièrement depuis plus de 3 ans, et ma crise d’adolescence, je l’ai terminée il y a très longtemps déjà (hélas). Si je suis contre cette loi, ce n’est pas dans une démarche initiatique afin d’entrer dans le mystère du quotidien des adultes (à 25 ans j’en fait bel et bien parti), ce n’est pas non plus dans un mouvement contestaire anti-tout, mais tout simplement parce que cette loi est injuste, anti-démocratique et qu’elle menace clairement notre système de pensée. Ceux qui mènent ce mouvement ne sont pas minoritaires et le ratio de 1000 étudiants présents à une AG sur 3000 étudiants inscrits à la fac (Censier) ne représente pas 1% de la population estudantine. Les personnes présentes à l’AG ont voté majoritairement (pour ne pas dire à l’unanimité) pour la grève mais il est vrai qu’un tiers, dont moi, était contre le blocage. Mais bon c’est comme pour les elections... on vote pour quelqu’un mais c’est un autre qui a la majorité... on est bien obligé de faire avec.

J’oubliais : je ne suis manipulée par aucun groupe d’extrême gauche.

Pour terminer je remercie vivelecentre pour son analyse sociologique qui n’a néanmoins pas le mérite d’être pertinente. Vous me direz : « Pourquoi répondre alors ? cela devrait vous être indifférent ! », hé bien c’est parce que j’en ai assez d’être insultée en permanence par des médias et des personnes qui ne prennent même pas le temps de comprendre ce qui est réellement en jeu. Au fait, savez-vous au moins ce que c’est qu’un étudiant ?

J’aimerais aussi que l’on me réponde sincèrement : ceux qui travaillent dans le secteur privé, que feriez vous si on vous supprimait une semaine de vacance ? et ceux qui ont droit au 13 ème mois : que feriez vous si l’on décidait de supprimer ce privilège pour que tous les salariés soient égaux et ne reçoivent que les 12 mois de salaire travaillés, comme c’est le cas pour beaucoup d’entre eux aujourd’hui ? Ne souhaiteriez vous pas devenir, vous aussi, à ce moment là, de jeunes adolescents contestataires manipulés par des partis d’extrême gauche ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès