• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pierrot

sur Que va devenir Microsoft sans Bill ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pierrot 19 novembre 2007 19:00

@jamesdu

Sinon comme tous j’ai vus les multiples problemes de Vista, mais pour parler en connaissance de cause, le public passera plus facilement d’un OS MS à MS que d’un OS MS à un OS Linux. Pour plusieurs rraison, j’ai travaillé avec des novice, vraie de vraie et rien que la difficulté du menu demarrer...

Jamesdu, je vous rejoins parfaitement.Linux en tant que système est plus fiable et facilite, avec l’habitude, la vie des utilisateurs. C’est un fait incontournable. Sur une machine moderne, 20 minutes d’installation, et On... Travaille...

Cependant c’est faire fi des habitudes ! Dans une migration w$ versus Linux, le principal problème des utilisateurs est que l’icône ne ressemble pas à celle habituelle. Cela à l’air trivial, mais c’est ainsi. L’icône et le nom change. Pour une bonne partie d’utilisateur, c’est presque insurmontable.

Si l’on prend le cas d’Open Office, car il est flagrant : déjà que la majorité des utilisateurs n’utilise pas le 1% des possibilités de word, on se demande à quoi cela rime de créer une suite (une usine à gaz) de ce type ! (notez que cela ne met pas en cause le format OASIS, qui lui, est une avancée)

...en bloquait certains, alors imaginez une ligne de commande pour mettre un pilote a jour voir installer une live box en USB (FAI et mode preféré des novices).

Quand à cela, aujourd’hui, on en est loin. Ce n’est qu’un mythe qui subsiste. Pratiquement tous les constructeurs (sauf ceux liés à m$) propose des drivers adéquats et inclus dans la distribution choisie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès