• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de melanie

sur Les instituteurs sur la route du « working poor »...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

melanie 21 novembre 2007 18:12

Cette manière de comparer les choux et les carottes me laisse toujours sidérée.

Comment comparer sans rire, les conditions socio-économiques des années 50 ou 60 avec les acquis matériels devenus tellements évidents et incontournables actuellement, entre une SIMCA et une Twingo actuelle, il y a la possibilité d’airbag, de ceinture de sécurité pneumatique, de condamnation automatique des portières, de lecteur de CD - qui n’existait pas avec sa finesse d’écoute -,une ouverture électrique des vitres, le freinage ABS ...

Enfin, soyons sérieux ... Il y a 20 ans , j’avais un salaire -en équivalent francs- supérieur, et les salaires ont stagné depuis 10 ans, voire régréssé et les produits vitaux incompressibles ont flabé , oui.

Mais à produits technologiques équivalents, TV ; lecteurs CD, Voitures, appareils plus économes en énergie, nous avons gagné.

Et puis parfois, je trouve très indécent dans un pays où persiste - malgré les magouilles comptables de l’état- un grand nombre de chômeurs, de RMIstes et d’ASS, qui n’ont pas accès à un système de l’ emploi basé sur le « on embauche en poste et sécuritaire » , et y auront de moins en moins accès, de parler des salariés qui ont perdu du pouvoir d’achat.

Et ce d’autant plus que dans un système d’emploi où le privé souffre de perdre son emploi, les fonctionnaires quels qu’ils soient ne sont franchement pas les plus mal lotis. Et je suis fille d’enseignants ....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès