• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de minijack

sur La fonte du permafrost va libérer des quantités massives de méthane dans l'atmosphère


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

minijack minijack 14 septembre 2006 14:56

Hélas... Réagir, tout le monde le voudrait, mais comment ?

On ne peut qu’être assomé, abasourdi, par les conséquences prévisibles de tels constats. Mais dans l’immédiat, on reste impuissants. On comprend bien que ça va changer nos vies beaucoup plus vite que ne se l’imaginaient les entreprises « Bush & C° », premiers pollueurs de la planète et toujours pas signataires de Kyoto. Mais que peut-on faire face à ce qui est déjà l’inéluctable ?

Compte tenu de l’inertie ce sont les gaz envoyés en l’air depuis cinquante ans qui produisent maintenant leurs effets visibles. Et cette bulle de méthane que nous montre l’auteur de l’article produira le sien dans cinquante ans elle aussi...

Notre société ultralibérale et mercantile à tout crin, prêchant la politique du « tout tout de suite » et de la rentabilité boursière immédiate ne nous prépare pas à préserver les conditions de vie de nos enfants et petits enfants. C’est tout le contraire... « Après nous le déluge » !

Pour modérer cela « autant que faire se peut encore », il faudrait changer les comportements humains et spécialement les règles économiques.

QUI OSERA ? .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès