• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Forest Ent

sur Socialistes réveillez-vous : il faut scinder le parti en deux !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Forest Ent Forest Ent 23 novembre 2007 02:04

Entièrement d’accord avec cet article. Le principal obstacle, c’est les « cadres » du PS, les appartchiks, quoi. Ils pensent presque tous à droite, du côté de leur portefeuille, et le transfert instantané de certains joueurs au club adverse montre que ce ne sont pas les idées qui les guident.

Pour arriver à un poste « en vue » dans un parti, il faut avoir acquis une certaine notoriété. Pour cela, il faut être relayé par les médias, il faut du buzz. Pour cela, il faut donner des gages aux médias et à leurs propriétaires. Et ceux-ci penchent tous du côté du portefeuille (tous détails à ce sujet sur mon site).

On ne peut donc avoir d’hommes politiques éligibles que soutenus par Bouygues, Arnault, et al. Ca limite.

Tony Blair, en quittant son poste, a mentionné le sujet et ses relations avec Murdoch à mots à peine couverts. Le soutien à l’expédition irakienne a-t-il été le prix à payer pour le soutien de la presse ?

Internet offre une opportunité d’alléger la pression des médias. Pour cela, il faudrait abroger la DADVSI. Justement, la commission Olivennes vient de proposer de la renforcer, et d’ajouter du flicage partout.

Olivennes est le patron du groupe FNAC, sous-groupe du groupe Pinault, célèbre copain de Chirac qui lui a évité pas mal d’ennuis dans l’affaire Executive Life aux frais du contribuable.

Olivennes est membre du ... PS.

Il fait partie du « groupe des Gracques », dont ont fait partie aussi Jouyet, ex-PS, actuellement secrétaire d’état d’un gouvernement UMP, et de Margerie, PS, un des patrons du Crédit Agricole. De Margerie est cousin du patron de Total, qui bénéficiera bien de la privatisation de GdF et de la libéralisation du marché de l’électricité. La femme de Jouyet, Mme Taittinger, a hérité du groupe Baccarat, et est aussi cousine de de Margerie.

Le secrétaire général de LVMH, Jamet, est un ancien dircab de Fabius. Le directeur général, Bazire, est un acien dircab de Balladur et collègue de Sarkozy. La patron de LVMH est Arnault, homme le plus riche de France, et ami personnel de Sarkozy.

Ce ne sont que des exemples. Il y en a des centaines comme ça.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès