• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Serpico

sur Nous avons mieux à faire que d'inviter les gens à Annapolis pour une photo (Condoleezza Rice)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Serpico Serpico 23 novembre 2007 18:27

Ce qu’est l’ETAT juif :

"Je commencerai par la définition israélienne officielle du terme “juif”, qui est révélatrice de la différence décisive entre Israël en tant qu’“État juif” et la plupart des autres États. Israël, en effet, “appartient” (c’est le terme officiel) aux personnes définies comme “juives” par les autorités israéliennes et à elles seules, et ce, quel que soit leur lieu de résidence. Inversement, Israël n’“appartient” pas officiellement à ses habitants non juifs, dont le statut est considéré, même officiellement, comme inférieur. Cela signifie en pratique que si les membres d’une tribu péruvienne sont convertis au judaïsme et sont donc considérés comme juifs, ils ont aussitôt le droit de devenir des citoyens israéliens et de participer à l’exploitation d’environ 70 % des terres de Cisjordanie (et de 92 % du domaine d’Israëlproprement dit), assignées officiellement au bénéfice exclusif des juifs. En revanche, il est interdit à tout non-juif (et non seulement à tous les Palestiniens) de profiter de ces terres. (Interdiction qui s’applique même aux arabes israéliens qui ont servi dans l’armée israélienne, même à ceux qui ont atteint un rang élevé.) - L’exemple que je donnais s’est effectivement produit : il y a quelques années, un groupe de Péruviens convertis au judaïsme a pu s’établir près de Naplouse (Cisjordanie) sur des terres dont les non-juifs sont officiellement exclus. Tous les gouvernements israéliens ont pris et continuent de prendre des risques politiques énormes, y compris celui de la guerre, pour que ce genre d’implantations, constituées exclusivement de personnes définies comme “juives” (et non “israéliennnes”, comme l’affirment mensongèrement la plupart des médias) relèvent de la seule autorité “juive”.

Les juifs des États-Unis et de Grande-Bretagne ne crieraient-ils pas à l’antisémitisme, si l’on proposait de décréter leurs pays “États chrétiens”, “appartenant” aux seuls citoyens officiellement reconnus comme chrétiens ? La conséquence d’une telle doctrine serait que les juifs se convertissant au christianisme deviendraient par là-même des citoyens à part entière... Les juifs n’ont pas manqué d’occasions d’apprendre, au long de leur histoire, les bienfaits de la conversion. La discrimination, exercée à maintes époques par les États chrétiens et musulmans à l’encontre des juifs et de toutes les personnes n’appartenant pas à la religion officielle, cessait dès qu’on se convertissait. Mais n’en va-t-il pas de même, aujourd’hui, en Israël, pour un non-juif ?"

Source : Israël SHAHAK, « Histoire juive, religion juive »

Shahak est un rescapé des camps de la mort, a servi dans les rangs de l’armée israélienne, était professeur à l’université de Jerusalem.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès