• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Le Bangladesh oublié par la communauté internationale ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 25 novembre 2007 14:53

Quand on est interpelé, on repond, ne serait-ce que par pure politesse... donc, Gilles, je ferais court.

Mais je souhaite vous dire que, sur le fond, je me suis exprimé plus haut et je reconnais que ce type de problème n’est pas a circonscrire à la simple aide résultant de la catastrophe. J’ai donné mon avis sur l’intervention globale que nous pourrions faire avec, comme arriere plan, notre devoir d’ingérance.

Ceci n’exclu pas d’analyser nos responsabilités globales, mais devons nous... EN PLUS DE TOUT CELA, considérer ces gens comme des irresponsables au point qu’a chacune de leurs actions nous devions en analyser la portée economique et sociale chez eux ? Nous le faisons partiellement à l’aune des interactions du reste du monde et c’est bien suffisant.

Pour le reste de votre message, le propre de la confrontation d’idées, c’est de ne pas avoir les mêmes. De là à juger la perception d’une situation en la qualifiant de préjugé, c’est un peu court comme argument et dans tous les cas parfaitement reversible à vos positions.

D’autre part, oui, je me permets d’intervenir quand cela me plait, quand j’estime pouvoir apporter quelque chose au débat. Rien ne vous empêche d’en faire autant. Je me permettrais seulement de critiquer les contenus et jamais le droit à l’ouvrir... normal, c’est le respect minimum qu’on doit aux « autres » et à notre société.

Je continuerai de lire vos commentaires.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès