• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JfR

sur Pourquoi les médias français ratent le virage Internet


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

DBC, Jean Francois Réveillard JfR 14 septembre 2006 21:00

Tout est bouleversé, la musique, la presse, la télévision, bien que ce soit le média qui à ce jour réussi le mieux la fameuse convergence, ce grand rêve inachevé de la fin des années 90 tué dans l’oeuf par l’effondrement de deux tours et de la bourse en qui tout le monde voyait en elle la clé du financement de nouveaux grands médias. Même si il reprend et décline uniquement ses programmes le média tv sait trés bien jouer du ping-pong d’audience entre ordinateur et téléviseur. La grande question reste la, présente et incontournable, comment financer de nouveaux média sur le web ? Nous cherchons tous encore la réponse claire et certaine, et en attendant certain continue de construire, en effet avant tout financement un média c’est bien plus encore qu’une simple recette appliquée sur une antenne ou un site, tout le monde oublie que le succès d’un tf1 ce sont des dizaines d’année avant l’achat par un groupe d’entrepreneur, des dizaines d’années de passion, d’expérience, de ténacité via les pionniers de l’ORTF et de producteur audacieux qui n’ont pas tous finit en bourse bien loin de la...

Jean Francois Réveillard ( http://www.dbc-radio.net )


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès