• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Manuel Atreide

sur Protection de la vie privée, une interview du président de CNIL


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Manuel Atreide Manuel Atreide 30 novembre 2007 13:26

@ toutes et tous ...

J’ai démarré ce travail visant à obtenir une interview de la CNIL il y a plusieurs semaines. Le processus a été long, mais je ne regrette pas ce temps passé, les réponses de la CNIL me semblent vraiment intéressantes à lire.

Bien sur, au moment où j’ai conçu l’interview, le rapport de Denis Olivennes n’était pas d’actualité. Au surplus, pour avoir évoqué de futures interviews avec mes interlocuteurs, je sais que la CNIL ne veut pas réagir ainsi « à chaud » sur ce genre de dossiers. Mais je compte bien en parler, le moment venu, lorsque le rapport sera dans les tubes pour une éventuelle loi.

Plus que d’alimenter une polémique, je crois que l’on doit attendre de la CNIL un avis raisonné, documenté, pris avec le recul necessaire. C’est en tout cas ce que j’attends, en tant que simple citoyen, d’une autorité de contrôle garantissant certains de nos droits les plus fondamentaux.

Maintenant, je ne suis pas ici pour prendre la défense de la CNIL, pas plus que je ne veux me mettre dans la peau d’un « procureur ». J’avais des questions à poser sur la problématique complexe des technologies web dans le cadre de la protection des droits des citoyens. Je crois avoir eu mes réponses. Tant par la parole, que par certains silences.

Manuel Atréide


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès