• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sz

sur Le rapport Olivennes, un plaidoyer contre la vie privée sur internet ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sz 1er décembre 2007 19:49

@ Mysticman.

>« Concernant la police de l’internet, on y est déjà je pense. Ma boite aux lettres électronique est truffée de pubs et de spams, tout est déjà fiché, sondé et flicqué. Et puis cette police concerne uniquement ceux qui vont sur les réseaux peer-to-peer donc pas de quoi être parano quand on a rien à se reprocher. »

Quel est le rapport entre les spams et des agences qui fliquent le téléchargement, et qui aurait le droit d’utiliser ? N’auriez vous pas quelques lacunes en informatique pour faire un tel rapprochement ? Parce que, récupérer un email pour envoyez de la pub, ou espionner les informations qui transitent sur une connexion, ce n’est vraiment pas du même acabit. Ou alors, développez un peu votre idée.

Et au delà de la dénonciation de la logique ultra fascisante qui consiste à dire que si on à rien à se reprocher, on a pas à avoir peur d’être fliqué (donc sous entendu, si vous n’êtes pas d’accord, c’est que vous êtes un délinquant), quoi ou qu’est-ce qui vous fait penser que les agences telle que Copeerright Agency ne surveillent que les réseaux de p2p ??? Télécharger donc le logiciel mentionné dans l’article, baladez vous sur le net, sans jamais passer par un réseau de p2p, vous les croiserez fréquemment.

Qui plus est, il est bien spécifié dans le rapport que désormais, les FAI devront filtrer les connexions, cela va donc bien au delà du p2p, indépendamment de ces polices.

En début d’article, il est bien spécifié que le sujet est ardu quand on manque de connaissance en matière de réseau informatique. Serait-ce votre cas ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès