• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Internaute

sur Airbus : un « euro-management » qui ne parvient pas à décoller


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute Internaute 5 décembre 2007 14:37

Je vous trouve bien sévère pour une équipe qui a fait ses preuves et une refonte du système de commandement qui est sensé justement corriger les erreurs de la méthode soviétique de gouvernement.

Ceci dit les déclarations de Gallois devraient plutôt nous interpeller sur le bien fondé d’une Europe hall de gare (vous me direz que c’est peut-être pour cet objectif qu’on a choisi comme patron un ancien de la SNCF).

Depuis des années, les politiques du PS et de l’UMP nous vantent une mondialisation forcenée en citant comme unique, je dis bien unique, exemple crédible du bien fondé de leur politique la vente des avions européens à l’étranger. Leur argument imparable est de dire - comment voulez-vous qu’ils nous achètent des avions si nous ne leur achetons pas leur camelote. Cet argument vient de tomber, car il ne nous sert à rien de vendre aux chinois des avions faits dans le tiers-monde avec des fournitures qui ne viennent pas d’Europe. Qu’on ne les vende pas et qu’on s’économise la longue liste de faillites et de déboires dus à l’immigration libre des biens et des personnes que l’on a accepté pour le succès d’Airbus.

L’Europe est un énorme mensonge, la délocalisation d’Airbus en est la dernière preuve.

Hier nous apprenions que les paysans de Picardie vont être jetés dans la misère parceque les sucreries Saint-Louis vont fermer. Elle vont fermer parceque nos politiques ont accepté les accords de l’OMC qui obligent l’Europe a diminuer sa production de sucre de 30% pour laisser de la place aux pays sous-développés. Je suppose qu’un tel sacrifice nous a été vendu en faisant miroiter les productions aéronautiques.

A cause du PS et de l’UMP il ne nous reste ni le travail de construction des avions, ni les industries manufacturières ni le sucre à manger.

Votre dernier paragraphe est alarmant car vous lancez des menances en l’air sans donner la moindre piste. J’espère que vous n’envisagez quand-même pas une dévaluation de l’Euro pour aider Airbus. Il n’y a pas qu’Airbus en Europe et une dévaluation appauvrirait immédiatement tous les citoyens des pays de l’UE.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès