• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Imhotep

sur Kadhafi, une polémique à 10 milliards


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Imhotep Imhotep 12 décembre 2007 12:31

A tous points de vue (politique, humain, économique, image et honneur) la venue en France du bandit vert et rose, roi du désert et du pétrole, dandy assassin en gandoura et lunettes Men in Black est une catastrophe. Pour son aura personnelle Sarkozy a honteusement profité des négociations ayant engagé une vingtaine de pays, de nombreux services secrets, d’un accord déjà obtenu en février, du versement d’une rançon (le kidnapping le plus juteux de l’histoire du kidnapping) versée par nos amis du golfe et qui va nous coûter à nous un jour ou l’autre et qui a remboursé les dommages payés par la Libye aux victimes des avions détruits par elle-même, pour faire croire qu’il a obtenu la libérations des soignants bulgaro-palestiniens. Pour obtenir cette gloriole immonde il a promis au cheik sanglant une réhabilitation internationale. Il vient de faire payer à la France sa dette envers Kadhafi. Il l’a invité en grandes pompes assez funèbres avec tapis rouges et petits plats dans les grands. Pas un, ni deux, ni trois, mais c’est bien cinq jours que le truand tortionnaire a été invité ici sur cette terre que l’on croit être à l’origine d’une certaine déclaration des droits de l’homme. Ici où les french doctors ont été inventés. Il arrive en limousine blanche démesurées comme un Al Capone anté-saharien protégé par ses amazones armées et sa suite de roi soleil. Il loge non dans les palais de la République mais sur son gazon dans sa yourte africaine. Il ne respecte rien et impose ce qu’il a envie d’imposer. Mais que l’on se rassure ce n’est pas une visite d’Etat mais officielle. On l’aura compris l’honneur est sauf. Quant à moi je n’y vois pas grande différence. On, impérial, nous avait donné au moins trois raisons pour la venue de ce monstre, en repentance selon l’Elysée :

1- la libération des bulgares et du néo-bulgare

2- il faut parler avec les ex pour qu’ils rentrent dans le droit chemin

3- les contrats ! les contrats comme Harpagon avec sa cassette. Petit rappel « Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? »

Mensonges et échec sur toute la ligne.

* Pour les otages libyens toutes les preuves ont été données mille fois que Sarkozy n’a fait qu’avancer de quelques jours ce qui était prévu de longue date faisant par ce geste un mauvais échange de mauvais procédés : gloire pour l’un réhabilitation pour l’autre.

* Décidément Kadhafi n’est pas docile. A France 2 il contredit les affirmations de Sarkozy et Guéant. Non, notre lumineux guide (pour distinguer entre eux les deux guides il ne faut pas se fier aux lunettes de soleil tous deux en portent, ni aux gardes gardes du corps chacun à une armée, mais à la tente dans le jardin, ici il ne s’agit pas du bédouin) n’a pas parlé des droits de l’homme. Qui ment ? Cela importe peu car cela prouve deux choses : un qu’on ne peut pas faire confiance à Kadhafi si ce qu’il dit est faux et qu’il est incontrôlable, qu’il se moque comme d’une guigne des droits de l’homme et donc que nous réhabilitons un fou dangereux. Deux que si Kadhafi dit vrai c’est notre lider Massimo qui est un fieffé menteur et un lâche. De toutes les façons le doute est jeté et le mal a commencé à ronger. Il faut ajouter à cela que nous l’avons reçu en belles pompes bien cirées alors que 48 heures auparavant il venait de justifier le terrorisme. Or on nous avait dit qu’il était rangé des voitures depuis avant la libération des infirmières et du médecin. N’y aurait-il pas là une contradiction fâcheuse ? Enfin pire c’est Kadhafi qui devant l’UNESCO qui nous donne des leçons de droit de l’homme sous les applaudissements.

* Pour en terminer, ces fameux contrats, ceux qui autorisent tout et font 10 milliards ! et des milliers d’emplois pour 5 ans. Qu’en est-il ? Voici un article assez intéressant. Il est dit des éléments essentiels quant à la tartufferie de la venue du guide du désert. Les Airbus étaient signés avant la libération des otages en juin au salon du Bourget. Leur montant n’est pas de 2,7 milliards mais de 2,17 un petit 530 millions en moins. Oh juste deux trois jours de vacances de Sarkzoy. Il faut de plus rappeler d’une part que la France tant en capital qu’en retombée économique est largement minoritaire et d’autre part que le plan power 8 va s’appliquer et qu’Airbus envisage de délocaliser du travail dans la zone dollar donc encore moins de travail pour les français. Il restera des queues de cerises de ce contrat (là c’est vrai j’exagère un peu. Mea Culpa). Pour le reste l’article vous le confirmera tout est très vague, non certain et non signé. Il se trouve aussi que certains contrats concernent EADS et donc une seule partie se fera en France ce qui diminue d’autant la valeur de ces très hypothétiques contrats. L’addition s’élève selon Libération à 300 millions.

La conclusion de tout cela est d’une tristesse infinie. Sarkozy nous a emmenés dans une galère amorale, déshonorante à partir de faux prétextes et avec des justifications de « realpolitik » qui s’avèrent fumeuses. A tous ceux qui défendaient cette belle théorie des contrats regardez donc la vérité en Face. Khadafi comme le prouve son attitude dans ces deux faits : sa tente où il veut comme il veut et son démenti à France 2 a roulé Sarkozy dans une farine qui ne sent pas bon et Sarkozy a entraîné avec lui tout un pays et toute une histoire dont il se réclame et qu’il clame glorieuse. Il a écorné notre histoire. Il devra en rendre des comptes. Le mal est incommensurable. Kadhafi pousse le bouchon jusqu’à nous renvoyer la pierre. Il vient ici sur notre territoire se faire réhabiliter et nous insulter après avoir glorifier le terrorisme. Quant aux contrats ce sont des châteaux en Espagne (ou en Libye). C’est 20/20 pour lui et zéro pointé pour nous. Echec partout, l’infamie en plus. Voilà la belle réussite de notre capitaine qui vogue le doigt au vent. La tempête des sondages le coulera peut-être, mais pour nous son vent à lui a déjà commencé à nous couler.

Il nous reste la honte.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès