• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de vigie

sur Kadhafi ou la controverse inutile


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

vigie 13 décembre 2007 22:36

Je ne suis pas loin de rejoindre votre analyse, en effet il est de bon ton a l’exemple de rama yade de venir nous faire son numéro de ministre offusqué, suite a la venue de kadhafi, mais il aurait été plus juste d’aller au bout de ses convictions et de démissionner cela aurait sonné plus juste, plutôt que ces circonvolutions médiatiques.

Depuis le temps qu’elle savait qu’il devait venir en France, cela ressemble plus a des gesticulations politico-peoplelisante qui semble vouloir dire vous voyez je garde ma liberté de parole, dans ce gouvernement on accepte la diversité de ton et sa liberté de parole. Bon ça va pas Peter plus loin ! Encore une fois on est dans l’esbroufe médiatique.

A l’heure ou tous les gouvernements du monde font des affaires en coulisses et mange leur chapeau en silence tout en se donnant officiellement bonne conscience par des déclarations d’intentions sans lendemain, serions nous, nous francais la conscience du monde et des donneurs de leçons jetée à la face de la terre entière. Soyons sérieux un instant, le monde est gouverné par le business, et même si kadhafi reste un personnage détestable, est un dictateur, on ne peut pas nous non plus s’absoudre des réalités économiques, je ne justifie pas par la même les dictatures, je dis juste ouvrez les yeux et grattez le vernis médiatique, alors que tous les pays ou presque commerce avec les plus grandes dictatures du monde, que se soit pour vendre ou acheter des armes, des diamants, du pétrole,et que sais encore,isoler la Libye ne réglera pas le problème des dictatures, le problème est le guide la révolution en lui-même.

La solution ne peut être qu’internationale, et économique ou du moins de l’ordre des pays du G10 qui pèsent le plus dans le monde, malheureusement nous savons bien qu’il n’y a pas de réalité politique pour régler ce problème, mais plutôt des intérêts particuliers qui se règle en coulisse. Les bons sentiments et les envolées lyriques, c’est sympa !, mais c’est tout, après c’est le rôle des groupes de pressions puissant qui peuvent faire plier le rais, et non pas les dénégations de rama yade ou des ronds de jambe a l’échelle du pays. De toute façon ne nous voilons pas la face, si ce n’est pas nous qui lui vendons ses armes, cela se fera au profit des russes ou des anglais, ou par je ne sais quels marchands d’armes. Il vaut mieux privilégier le dialogue, en attendant des jours meilleurs, on peut toujours se fendre d’un avis ou d’un conseil, mais arrêtons de se la jouer quand a l’efficacité de nos moyens de pression. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès