• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fred

sur Le pouvoir d'achat, cheval de Troie de la droite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fred 14 décembre 2007 14:05

« Il faut aussi modifier les mentalités. Non, posséder plus que son voisin n’est pas un but dans la vie. Changer de téléphone portable tous les trois mois, de voiture tous les deux ans, de vêtement tous les mois n’a pas de sens. C’est seulement céder aux sirènes des publicitaires et de la pression sociale qu’ils exercent. Non, on n’est pas moins heureux dans des vêtements de l’an dernier, assis dans une voiture vieille de cinq ans à parler dans un téléphone portable vieux de dix-huit mois... Non, on ne vaut pas plus qu’un autre parce qu’on possède le dernier accessoire vu à la télé. La consommation n’est pas un but en soi. »

Pourquoi ? Ce n’est pas votre but mais il peut etre celui d’autres personnes. J’avoue ne pas changer de vetements ou de chaussures tout le temps, je n’ai pas de voiture, mon ordinateur a 3 ans mais je comprends que certains aiment acheter et c’est leur droit, chacun a un interet different et pour certains c’est le cote materialiste.

Par rapport au travailler plus, je trouve que c’est une tres bonne chose d’offrir le choix d’echanger ses RTT contre de l’argent. Certains prefereront garder leur RTT d’autres se feront payer, je sais que moi je degagerai toutes mes RTT si mon entreprise applique cette loi. Pour la baisse de charge sur les heures sup, si la personne est a plien temps elle et son entreprise cotisent deja pour un equivalent temps plein.

Sur les produits pas chers, effectivement je suis d’accord avec vous. Tout le monde se plaint que les entreprises delocalisent et bien n’achetons plus leurs produits, achetons local le plus que nous pouvons meme si ca veut dire acheter moins. N’allons plus a monoprix faire nos courses, achetons tout ce que nous pouvons dans les petits commerces de proximite, c’est plus cher mais au moins on faire vivre l’economie locale. Malheureusement, les memes gens qui se plaignent que ca delocalise achetent dans les grands groupes perpetuant le cycle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès