• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Halman

sur Comment distinguer un dictateur de son voisin de palier (I)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Halman Halman 18 décembre 2007 12:07

Les petits dictateurs de bureaux aussi.

Ceux qui arrivent dans un service et qui se croient obligés pour assoir leur autorité de tout chambouler, déménager leur bureau, déménager tout le service, réorganiser jusqu’à la marque des ordinateurs et remplacer les logiciels habituels par de nouvelles choses pas forcement plus efficaces, mettre le nez dans les fournitures de bureau et la couleur des peintures des murs et du mobilier, bref à donner des crises de nerfs à tout le monde pour des futilités sans le moindre interet.

Le soir ça passe derrière vous quand vous êtes partis, ouvrant vos fichiers, décrétant dictatorialement que telle feuille de calcul dans le tableur qui vous fait gagner des heures de travail est inutile et hop ça l’efface.

Mais un dictateur de bureau, comme c’est débile et techniquement icompétent, il est incapable de trouver vos documents archivés tous les soirs et ne comprend pas qu’il les retrouve intacts le lendemain soir.

Et il épate le grand chef dans son grand bureau au fond du couloir qui coute la peau des fesses dans le budget, parce qu’il reste le soir au bureau jusqu’à des 18h30 soi disant à bosser. En réalité à détruire avec déléctation le travail de la journée de ses agents.

Il faut bien qu’ils fassent leurs marques, qu’ils laissent leurs traces, comme un prédateur marque son territoire, qu’ils fassent leur crise d’autorité.

Et lorsqu’ils quittent le service quelques années plus tard après avoir bien soigneusement passé leur temps à tout chambouler et à conciencieusement détruire le travail de ses agents plutôt qu’à instaurer de nouvelles méthodes plus efficaces, de mettre dans leurs cv qu’ils ont fait des choses extraordinaires dans tel service de 1997 à 1999.

Il y en a il ne faut pas grand chose pour les occuper. Et ça se donne des airs d’importance de chef,

C’est à ce genre de choses qu’on reconnait les mini dictateurs de poches de bureaux.

Les dictateurs ça existe à tous les niveaux.

Les responsables des collocataires aussi, ça décide des choses inutiles, ça fait voter les absents pour soi, et il ne faut pas les contrarier.

On en est entourés.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès