• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de idyllique

sur Amendement ConfoKea : petites magouilles entre amis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

idyllique 18 décembre 2007 22:56

Ouverture le Dimanche : Oui, lorsque l’on est consommateur, on apprécie de faire ses courses le Dimanche. Oui, mais à condition que lorsque l’on travaille le Dimanche on gagne un double salaire. Non, lorsque l’on choisit de travailler le dimanche parce qu’un smic par mois c’est pas suffisant pour vivre ! Non, si l’entreprise considère le dimanche doit être payé comme un jour ordinaire. Non, lorsque l’on ne voit plus ses enfants le dimanche.

C’est un comble on demande aux français de s’autofinancer les augmentations de salaire (le leurre du travailler plus pour gagner plus !! heures supp, paiement des RTT, retour au 40 heures, départ en retraite retardé. Pendant que le cac40 s’offre des ponts d’or, les autres triment à moins de 1000 euros par mois ! A quand la révolution again ?

La modernité c’est travailler moins et gagner plus ! pour avoir du temps et ainsi avoir une meilleure qualité de vie !

Et bien au 21ème en France, une minorité devient corvéable à merci. La smicardisation est en voie de gagner les classes moyennes ! Et bien sûr, on ne remet pas au travail les 5 millions de chômeurs... on préfère ponctionner le travailleur à coup de prélèvements sociaux, d’impôts et de taxes... Il est évident qu’en France, nous avons de plus en plus intérêt à se mettre au chômage puis au RMI le statut suprême de l’assisté roi !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès