• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JLE

sur Quelle stratégie face à la consommation d'alcool ? Faut-il renforcer la législation ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JLE (---.---.30.154) 15 septembre 2006 22:13

@l’auteur

Cher Monsieur,

Croyez bien que j’avais bien lu votre article et que ma réaction n’était pas dirigée contre vous.Et je vous assure qu’à aucun moment il ne m’est venu à l’esprit que vous puissiez être un de ces moralisateurs néo-prohibitionnistes.

Que l’alcool fasse des ravages, je le sais. Qu’il faille conduire certaines actions de sensibilisation à ce problème en direction, par exemple, des femmes enceintes, je le sais aussi.

Merci en tout cas de vos éclairages sur cette délicate question qui appelait débat. Et débat il y a eu, ce qui devrait vous réjouir. En effet, cela prouve au moins que votre article ne nous a pas laissés de marbre.

Mais si je m’en réfère aux positions exprimées sur ce forum, il en ressort qu’une grande majorité d’entre nous en a visiblement raz-le-bol de toutes ces mises en garde que l’on nous sert à longueur de temps pour nous mettre en garde contre les dangers du tabac, l’abus d’alcool, les effets néfastes du soleil, la vitesse sur la route, et ce matin encore, sur les risques sans doute liés à une utilisation des téléphones portables.(petite paranthèse, on vient de découvrir que les experts nommés par l’Etat pour étudier le problème étaient en fait rémunérés par les opérateurs de radio téléphonie mobile ... Ca laisse rêveur ...) Il ne s’agit pas de nier que l’abus est nuisible en tout. Il s’agit de dire que pour ce qui me concerne, j’apprécierais que les pouvoirs publics et les associations anti-tabac, anti-alcool, anti mes c......, cessent de me culpabiliser à longueur de temps et que l’Etat, sous le prétexte de santé publique, n’en profite pas régulièrement pour me taxer davantage. Je serais surtout reconnaissant que tout ce petit monde arrête de me vouloir du bien. C’est MA vie, je la mène comme je veux !Je ne suis un danger pour personne, je ne roule pas bourré, je m’enfume seul dans mon bureau, à la maison nous nous enfumons cordialement avec ma femme et entre amis et croyez-moi, je cotise largement suffisamment pour être en droit d’exiger que l’on me fiche la paix.

Il me serait en tout cas très agréable (qui sait ?)de pouvoir vous lire le jour où vous aurez décidé de pondre un nouvel article sur ces coincés de la braguette et ces coincées du point G qui ne cessent de me les casser depuis bientôt quinze ans et en arrivent à être honnis par la population, tant ils nous font penser aux inquisiteurs. Le titre pourrait en être : « la nouvelle inquisition est en marche ! »

Qu’ils aillent aux Etats Unis vénérer W !!! Pendant ce temps là, ils nous oublieront un peu.

Ca y est, je m’emporte à nouveau, mais pas contre vous.

En tout cas, j’ose espérer que, comme moi, vous ne pouvez résister à un bon Bourgogne et qu’il vous est difficile, pendant un bon repas, de vous contenter d’un seul verre ...

Si ce n’est pas le cas, attention : les pisse-froid sont contagieux !

Bien sincèrement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès