• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Rage

sur Laïcité : payer plus pour prier plus


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rage Rage 26 décembre 2007 23:12

Bonjour,

Ce « président » est une provocation permanente, maniant le discours sans en prendre la portée et encore moins les conséquences. Des années qu’on l’entend s’agiter sur des paroles, des années que les actes sont à l’inverse de l’efficacité et des illusions savamment bercées.

Dans ce monde la première étape du progrès est l’affranchissement à la Religion : toutes les contrées du monde soumises aux « lois » religieuses sont toutes les plus pauvres et les plus instables.

La seconde étape, c’est l’indépendance économique, la capacité à pouvoir s’en sortir seul et à pouvoir réduire la dépendance à l’autre.

La troisième étape, c’est l’avènement d’un système politique qui permette l’expression de tous sans réduire sous une chappe de plomb la parole des citoyen à un bruit sourd.

Le progrès de l’humanité n’est pas lié à une religion : nous sommes les seuls maîtres à bord. Sombrer dans la croyance pour se donner bonne conscience ou enrober un crime dans un acte saint, cela s’appelle tourner le dos au sens de l’histoire et prendre le risque de faire replonger la société dans des heures sombres.

La paix est un fragile équilibre : mettre le doigt dans l’engrenage de la religion, surtout dans un pays à 90% d’athées, serait non seulement une provocation lourde de sens mais aussi un signal fort vu de l’extérieur : un jour, ce petit délire « Sarkozy » se finira en attentats... comme d’habitude 10 à 15 apès les USA, nous commettons les mêmes erreurs : et nous risquons fortement de le payer cher.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès