• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de N.E. Tatem

sur Russie : réalités, apparences, tensions et contradictions


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

N.E. Tatem N.E. Tatem 27 décembre 2007 18:27

Salut.

L’article, à mon avis, s’inspire du classement par le « Times » de Poutine personnalité de l’année 2007. Il apporte de son côté des explications (ou anlyses) du système politique de la Russie. Je remercie l’auteur, pour m’avoir fourni des éléments de compréhension. Mais la Russie est loin d’être la libye...

Cependant ou Mais, je crois et responsable de ma parole, il est fort délicat de s’attaquer à un tel morceau, je veux dire ce sujet. La « démocrature » ou le démocratisme voulu uniforme sur la face du globe terrestre ne convient pas à tous les peuples qui composent l’humanité.

Les ONG étrangères qui sévissent dans ce pays, auquelles vous n’avez point fait allusion sont derrière moulte troubles dont le dénigrement de Poutine. Elles noyautent la société civile locale qui est le fer de lance d’un lébéralisme béat venant à désorganiser qu’à donner une liberté harmonieuse. Ces ONG quand elles sont honnêtes et désirent apporter une aide coopérative aux russes, leurs agents ou missionnaires s’adonnent à des initiatives personnelles qui n’ont rien à voir avec leurs missions. Parmi leurs tâches informelles, servir les services secrets étrangers pour que les pays qui mobilisent un tel personnel arrivent à placer au sommet des Etats visés leurs hommes de mains. Plus de 1000 ONG des Etats-Unis activent dans les pays de l’est-européen (avec 5 à 20 milliards de budget par an) et recherchent sans cesse des contacts avec les personnalités locales afin de les pousser à des REVOLUTIONS ORANGES... Je devais vous mettre un lien hypertexte à ce propos, il n’est pas sous ma main actuellement... L’information peut être consultée dans les archives du quotidien Le Figaro et bien d’autres journaux.

Ce monsieur POUTINE est fils de son peuple et a été militaire, comme on peut être poète russe, employé de cirque ou boulanger. Hamzatov un poète ouzbèque, inconnu en dehors de la Russie et surtout absent depuis le démentellement de l’URSS dit : Si vous voulez connaître la valeur d’un peuple, questionner ses ingénieurs, ses artistes et ses militaires... Soupçonné d’être autoritaire, Poutine sert son pays loyalement. Les militaires ont l’odeur du soufre dans les galons... On y voit, selon une interprétation européanisée surtout, tout militaire au pouvoir est porteur du symdrome de junte sud-américaine... C’est le cas de l’armée algérienne ou turque qui ne veulent pas que les islamistes cassent la baraque (afghanisation), la première dit-on tue son peuple -NON le terrorisme- et la seconde lorgne pour instaurer la dictature.

En fait à propos de démocratie... assurer l’éducation, la nutrition, le boulot, le repos et les distractions une existence dans le bien-être vaut plus que la démocratie classique et même archaïque le pouvoir au peuple qui se manifeste (se veut) sans un brin de constitutionalité et d’ordre public.

La Russie est un pays méconnu même et surtout en Europe de l’ouest et en Amérique. Les chiffres disent : Chaque russe (y compris le bébé qui est né cet après-midi) achète 70 bouquins par an... L’ingénieur russe est doublement compétent par rapport à l’anglais... L’artiste du cirque russe est 4 fois meilleur que tout autre du monde...

Mais c’est un lointain pays, qui faute de ne pas posséder la formule secrète de la boisson Coca-Cola, il détient AVEC GRAND SECRET ET HAUTE PROTECTION l’unique technologie du monde de fabrication de diamants artificiels.

Cordialement, de Tatem qui demande qu’on lui parle des pays lointains, inconnus et performantq... Qui ont leur manière d’exister et de contribuer à l’évolution de l’humanité...

A quand, on nous parlera de cette Chine de plus en plus heureuse...

Merci pour votre sujet.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès