• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mat

sur « Je suis une légende » : un film coupé en d(i)eux !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mat 3 janvier 2008 14:36

Bon j’y vais de ma petite critique sur ce film agaçant.

Tout d’abord je trouve le chien (qui n’a rien à faire là d’ailleurs car non présent dans le livre) bien plus émouvant que will smith que l’on suit péniblement pendant tout le film. Les seules scènes « palpitantes » sont à la fin qui est carrément baclée.De belles images certes si on oublie les effets spéciaux des zombies complétement ratés.

Mais le pire du film reste l’éternel part religieuse, après un ennui certain dans la première partie du film on reçoit le coup fatal qui fait sombrer le film dans une propagande qui n’a rien à faire ici.

A savoir (spoiler), will perd son chien à cause des fameux zombies, et donc veut se venger en en écrasant quelques uns avec son SUV, bien sûr il agit en suicidaire et il aurait pu y rester mais c’est à ce moment là qu’on assiste à l’intervention divine d’une autre survivante par le biai d’un halo de lumière, des cheveux d’ange et pour couronner le tout (genre on a pas compris que c’était un ange) la première vision de will dans la voiture de sa sauveuse est la croix qui pend dans la lumière au rétroviseur, bien voyante. Ecoeurant, tout simplement.

Par la suite on enfonce bien le clou avec la survivante qui assure à will d’être venue après que dieu lui ait parlé, un will qui n’y croit pas mais qui finit par y croire à la toute fin du film et donne sa vie en sacrifice, que c’est beau (miévreux plutôt).

Voilà en fait le personnage principal n’est autre que dieu qui dans sa miséricorde accorde le pardon à l’homme (il est dit par will que c’est l’homme qui à tout foutu en l’air) et envoie une survivante pour redonner espoir à will afin qu’il sauve l’humanité.

Un film à oublier vite fait mais qui a tout de même le don de m’énerver.

Bien content de ne pas avoir dépensé 10€ pour le voir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès