• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Parfait

sur Des Blackwaters made in Corse !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Parfait (---.---.160.106) 4 janvier 2008 15:38

Un peu confus, l’article, mais des idées assez bonnes qui percent. Il en manque... !

Déjà, Blackwater, ça se traduit par Acquanera, littéralement, en dehors de toute référence qui m’est inconnue.

Ensuite, on parle de Mafia. Et là, on sent encore et toujours l’amalgame nationaliste = mafieux. Insuffisant, cher ami !

C’est oublier une chose, la mafia, qu’elle soit sicilienne, chinoise, napolitaine, libanaise ou corse est toujours un assemblage de trois éléments : des soldats porte-flingues, des boss « respectables-intouchables » et des hommes politiques complices-corrompus : tout cela au service d’intérêts qui se déclinent au niveau de chaque élément. Sinon, cela s’appelle une bande organisée. Et les bandes même bien organisées, elles ne durent pas longtemps. Par contre, dés qu’elles ont des protections, alors là, ça dure ! D’ailleurs, le rapport Glavany cité date de dix ans et rien n’a été fait ! Au contraire, les politiques du plus haut niveau ont discuté en cachette avec les Boss.

Alors arrêtez s’il vous plait de dire que les Corses sont complices de cette suituation, ils en patissent à longueur d’année : eux non plus ne peuvent ouvrir un magasin en plein boulevard sans être inquiétés, eux non plus ne peuvent acquérir des maisons idéalement situées sans être inquiétés, eux non plus ne peuvent acquérir certains terrains sans être menacés. C’est l’Etat qui ne fait pas régner l’état de droit parce qu’il ménage les protecteurs.

Il reste un dernier point qui n’a pas été évoqué : l’Afrique ! Beaucoup de gens qui figurent parmi les personnalités dont on parle en ce moment ont eu des participations dans des affaires en Afrique : casinos, commerce, Elf... Il y a quelque chose à creuser et internet aide beaucoup.

Salut.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès