• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jerome

sur Guerres de religions, guerres économiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jerome (---.---.248.20) 4 janvier 2008 17:54

@ Masuyer

Je suis tout à fait ok avec votre commentaire.

Le caractère de non prosélytisme est une particularité du judaïsme et c’est ce qui en limite par nature les éventuelle velléités expansionnistes.

Quant aux divers extrêmes que l’on peut trouver au sein du sionisme, il est évident qu’on peut trouver de tout, mais n’est il pas pragmatique de prendre en considération les tendances globales qui sont représentatives de la plupart des mouvances plutôt que de pointer des courants extrêmistes ultra-minoritaires et anecdotiques ? La façon dont vous présentez les choses, et ce n’est probablement pas votre intention, pourrait néanmoins laisser croire que l’on trouve de tout, dans des proportions équivalentes.

Peut être que certains penseront que je joue sur les mots, et pourtant je ne pense pas être dans un discours inutile.

A ma connaissance, l’ensemble des Israéliens n’attend pas après une expansion du territoire d’Israel pouvant par exemple inclure la Jordanie comme vous le citez.

A l’inverse, les mouvances guerrières et terroristes au sein de l’Islam ne sont pas des phénomènes isolés et rejetés par le monde musulman dans sa globalité. Ils suscitent une adhésion massive de nombreux musulmans de par le monde, si ce n’est pas des actions directes de violence, c’est au moins par une forme d’acceptation naturelle et de soutien de ce que certains d’entre eux considèrent comme des causes à vocation religieuse non discutable ou une forme de résistance à l’occupant occidental en général et Israélien en particulier pour le cas du conflit au proche-orient.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès