• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de citoyen

sur Réforme hospitalière : entre provocation et inconscience politique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

citoyen citoyen 4 janvier 2008 22:50

Monsieur « IP:xxx.x49.112.46 », vous ne partagez pas mon opinion et cela est heureux, car c’est le principe même de ce site citoyen d’offrir la possibilité aux citoyens d’exprimer leur point de vue.

Je tiens à préciser néanmoins le mien. Si je partage votre opinion sur le constat que vous dressez de la situation de faillite dans laquelle se trouve la France, je ne partage pas votre opinion qui est celle de Nicolas Sarkozy lequel prône allègrement qu’il suffit de travailler plus pour gagner plus. Nombres de salariés vont s’apercevoir que cela n’est que fumisterie politique, qu’il existe selon les situations tellement de contraintes - liées notamment à la bonne volonté de l’employeur (ne parlons pas du cas où cet employeur est l’État lui-même puisque cela est dit partout « il est sans le sou ») - que cette mesure ne sera qu’une goutte d’eau face au soleil torride de l’augmentation du coût de la vie. On en reparlera dans quelques moins quand la majorité des salariés se seront rendus compte qu’il ne peuvent pas en faire beaucoup plus qu’avant.

Dans ce contexte, réaffirmer le principe d’autonomie des hôpitaux (dont en réalité la capacité d’investissement autonome s’amenuise comme neige au soleil), énoncer que « la question de la gouvernance » etc... sera une priorité en 2008 relève effectivement de la manipulation politique destinée à masquer la réalité de la situation et des décisions qui vont être prises


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès