• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jacques

sur Le chômage déqualifie trop souvent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jacques 7 janvier 2008 11:43

Il y la peut-être le signe que le marché de l’emploi ne recherche pas la qualification autant qu’on pourrait le penser. Contrairement d’ailleurs a ce qui est souvent martelé : les entreprises n’embaucheraient pas, parce qu’elles ne trouvent pas les compétences de pointe dont elles ont besoin.

Je n’en croit pas un mot :j’ai pu en faire l’expérience de cette tendance à la déqualification dans le domaine de l’IT, ou nombre de collègues bien formés dans des domaines tels que le développement et la conduite de projet web orienté objet, n’ont trouve leur salut (pour certains) que dans la maintenance de vieilles applications client-serveur vb6. Ce qui peut être considéré comme une déqualification dramatique pour un informaticien.

Bien évidemment je ne généralise pas cet exemple à l’ensemble du marché du travail, mais je reste quand même dubitatif, quant on présente la qualification comme remède au chômage. Les bataillons de diplômés toutes tendances confondues ne trouvant pas de débouchés, devrait susciter la méfiance des jeunes quant à l’intérêt aujourd’hui de la course à la qualification.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès