• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de stephanemot

sur Comment cyberpirater un Boeing 787 ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

stephanemot stephanemot 11 janvier 2008 09:55

Pour avoir suivi le dossier Wi-Fi et les débats sur ses éventuelles applications à bord, je n’ose croire en la candeur des dirigeants de Boeing sur le sujet. La question de la sécurité avait évidemment été identifiée comme critique dès le départ (surtout dans la foulée du 11 septembre). On a tout de même affaire d’un côté à une technologie particulièrement fragile sur ce plan, et de l’autre à un leader de ce secteur où la sécurité est vitale - Boeing travaille par ailleurs sur de nombreux contrats de défense, où le même débat avait été vite réglé.

C’est pourquoi ça traîne depuis des années. Ajoutons à cela les délais propres à l’aviation civile et à ses nombreuses contraintes sécuritaires - chaque modification des sièges passagers demande des années (ce qui explique le look antédilluvien des équipements de communication et d’entertainment à bord, y compris en première classe)...

Je suis franchement surpris. Pour une technologie aussi poreuse que le WiFi, il était dès le départ impossible de l’envisager sans création d’un réseau spécifique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès