• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Printemps

sur Celui par qui le malheur arrive


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Printemps 14 janvier 2008 08:52

...Psychopathe et narcissique on des points communs mais aussi des différences. On pourrait dire que le narcissique c’est un petit peu moins grave, un petit peu moins dangereux pour autrui, comme structure de personnalité. Le psychopathe est systématiquement prédateur d’autrui. Il n’est pas forcément intelligent, mais sa forme de fonctionnement peut le faire passer pour tel, voire pour un génie ; alors que des choses élémentaires lui échapperont complètement et que l’incompétence le caractérise, quel que soit son niveau d’intelligence. Le psychopathe n’a pas accès à la pensée intuitive et n’est pas créatif... Le narcissique cause lui aussi des catastrophes humaines, sans aucun remords ni sensation de faute, mais il est moins délibérément prédateur.

 Tout ceci est trop vite dit, la psychopathie et le Désordre Narcissique de Personnalité sont de vastes sujets.

  Le psychopathe sait manipuler les gens en appliquant sur eux des chocs psychologiques puis un "lavage de cerveau", c’est sa connaissance psychologique de base à l’encontre des gens "normaux" (c’est-à-dire pourvus de conscience, d’empathie, de sentiments). L’incompétence du psychopathe lui fait commettre des erreurs grossières.

Exemple d’attaque psychologique psychopathique sur une population : le 9/11 ; exemple d’erreur d’incompétence psychopathique lors de cet évènement : "On a retrouvé le passeport de Mohamed Atta au pied des tours". Bien entendu, si l’on ne connait pas les caractéristiques psychopathiques, on ne peut pas comprendre une pareille erreur ni une telle attaque psychologique, qui a, évidemment, plutôt bien fonctionné dans un premier temps.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès