• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Annie

sur Hyperactivité et troubles du comportement - traiter le problème à la source


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Annie 14 janvier 2008 23:30

Non, tu ou vous pouvez me tutoyer, je n’y vois aucun inconvénient. Ekarine, nous ne sommes peut-être pas d’accord, mais nous avons fait le même bout de chemin. J’ai en fait lâché ma TV ce soir pour revenir sur AV parce que ce sujet me tient à coeur. Lorsque je dis que j’ai pris cette décision en connaissance de cause, cela veut dire en pesant le pour et le contre et sans gaité de coeur. Apparemment l’immipramine est un médicament qui a peu, comparé à d’autres, d’effets secondaires. Tout médicament n’est pas anodin, je le sais. J’ai essayé, lorsqu’il avait 16 ans d’arrêter son traitement avec le soutien du psychiatre. Tout s’est passé très bien, du moins à la maison. Au lycée, il est à nouveau retombé dans un comportement perturbateur en classe, mais le pire est que ses résultats ont plongé à un an de l’équivalent du bac. Quelle était la bonne décision à prendre ? Dire qu’il est préférable qu’il vive sans médicaments ( et c’était ce que j’aurai préféré), ou prendre la décision de reprendre le traitement, sachant qu’ainsi il pourrait poursuivre ces études et réaliser ses ambitions ? Y avait-t-il vraiment une bonne ou une mauvaise décision ? Il avait aussi à l’époque 17 ans et c’est une décision que nous avons pris ensemble, sur la base des informations qui étaient disponibles à l’époque, quant aux effets secondaires et au danger de l’immipramine. 

Je suis d’accord pour dire que l’intolérance peut conduire à la délinquance et l’exclusion sociale. Cela a été la cause de sa dépression, pas le TDAH, j’en suis très consciente. Mais ce que voulait mon fils, était d’être accepté par les autres, tout en étant différent. L’immipramine n’en a pas fait un zombie, elle l’a aidé à contrôlé ses émotions, à se sentir moins stressé et à pouvoir faire face à des situations qui auparavant étaient insupportables. Elle l’a aussi aidé à assumer sa différence et à en être fier.

Je pense simplement à Nova, qui se demande ce qu’elle doit faire. J’aimerai lui dire comme vous de suivre son instinct de mère.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès