• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de spartacus1

sur La gauche divertit M. Bruni


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

spartacus1 spartacus1 15 janvier 2008 09:59

Toujours aussi affilgeants vos commentaires lerma mais que vous a donc fait (ou pas fait ) Ségolène ?

En tout cas, lorsqu’elle prétend que la presse étrangère se demande même « si Nicolas Sarkozy a la carrure », elle n’a pas franchement tord.

Extrait de la Tribune de Genève de ce jour :

En outre, les noces élyséennes calmeront sans doute les électeurs catholiques et traditionnels dont les nerfs furent mis à rude épreuve récemment par l’étalage médiatique de ses amours. Enfin, à en croire les livres qui ont paru sur le président et sa vie sentimentale, il apparaît que Nicolas Sarkozy éprouve l’absence de femme à ses côtés comme une épreuve particulièrement déstabilisante. Voilà donc la République sauvée.

Ironie qui fait mal aux français. C’est assez navrant pour les français de voir à quel point notre guignol national fait rire de nous à l’étranger.

Mais jusqu’où ira-t-il donc dans l’ignominie ?

Et même dans la forfaiture, extrait du discours de Sarkubu en Arabie saoudite :

« le Dieu unique des religions du Livre. Dieu transcendant qui est dans la pensée et dans le cœur de chaque homme. Dieu qui n’asservit pas l’homme mais qui le libère. Dieu qui est le rempart contre l’orgueil démesuré et la folie des hommes. Dieu qui par-delà toutes les différences ne cesse de délivrer à tous les hommes un message d’humilité et d’amour, un message de paix et de fraternité, un message de tolérance et de respect. »

Je voudrais rappeler ici que le président de la république est le garant de la Constitution, dont il est "le gardien" et que la constitution dit La France est une République laïque. En tant qu’agnostique, je suis profondément choqué des constantes références du président d’une république laïque à un dieu que je considère comme pour le moins, très hypothétique. Je parle de forfaiture, parce que le président ne respecte pas une Constitution qu’il est chargé de défendre.

Il est vrai qu’il s’agit d’une pose électoraliste : rassurer son électorat catholique, un peu traumatisé par la vie de patachon qu’il mène. Vie assez peu compatible avec ce que des catholiques sincères sont en droit d’attendre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès