• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Charles Bwele

sur Le discours apocryphe de Nicolas Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Charles Bwele Charles Bwele 15 janvier 2008 14:13

@ Bernard,

Il n’est guère dans mes intentions de vanner tes articles, y compris celui-ci hautement intéréssant., ou encore moins de te dicter ce que tu devrais faire... Après tout, on est sur AV, pas à Pyongyang.

De plus, il est certain que tu fournis une analyse, qui a d’abord émergé en toi après qq observations minutieuses ou passagères de ton environnement. Donc, tout à fait normal.

Je trouve juste Bernard que ces derniers mois, ton rayon laser a totalement focalisé sur Sarkozy et ses turbulences micro-atmosphériques. Y a qq mois, t’avais écrit un article magistral, qui fit même date sur le Net francophone intitulé "le capitalisme anti-fordien est-il la dernière issue des sociétés industrielles ?". Tu rédigeais certes beaucoup moins souvent, mais chacun de tes articles relevait de la haute voltige analytique... En tout cas, qd je voyais ta photo parmi les rédac’ du jour, je cliquais dessus et j’en avais pour mon argent... du moins celui de ma facture Internet.

Mais, là, Bernard, permet-moi de te dire que votre président a bcp trop occupé tes derniers billets. Y a pourtant tant de choses que tu pourrais extraire des propositions de la commission Attali, des élections US par exemple, de la crise financière américaine, du chaos pakistanais ou tout autre sujet éco ou techno très profond qui te passe par la tête. Je t’écris cela en toute humilité, sans agressivité, sarcasme ou provocation, en espérant que tu comprennes mes interrogations.

Amicalement

PS : Que les zimbabwéens soient obnubilés par leur Mugabé de président qui les affame et les opprime, je comprend tout à fait. Voyageant souvent en France pour des raisons pro, je ne comprend guère pourquoi les "frenchie" sont autant obnubilés par leur président, pour tant je suis sûr qu’il y a une vie intellectuelle et journalistique foisonnante hors de la sarkosphère.

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès