• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de roOl

sur Le Taser, une nouvelle gégène ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

roOl roOl 16 janvier 2008 15:01

Le fond du probleme, c’est qu’il ya deja des derives... peut etre pas en France, mais l’arrivé du tazer est encore recente.

J’ai pour souvenir une video canadienne, dans un aeroport, ou un touriste attend l’avion de sa femme. Manifestement il ne parle pas la langue du pays, et semble etre tres contrarié par le retard de l’avion, ainsi que par le manque d’information.

Perdant patience, la discussion avec le personnel de sécurité dérappe, et voila notre homme, sous les coup multiples du tazer, qui perd connaissance.

Quelques coup de tazer plus tard, il ne bouge plus. On apprendra par la suite qu’il est mort.

Probablement une "insuffisance cardiaque", mais bon, sans tazer, il vivrait surement encore.

Plus encore, a t’on substitué le tazer aux armes à feu ? La réponse dans ce cas est evidente. Le tazer a servit ici a remplacé matraque et bombe lacrimogene. Ce qui montre sans doute possible que les forces de l’ordre seront bien plus encline a utilisé leur tazer dans des situations ou il n’auraient jamais utilisé d’armes a feu auparavant...

Quand on voit la façon dont certaines interpellations se déroule dans les zones sensibles (coup divers, humiliation, violence sur des hommes a terre... ) ou meme l’attitude des forces de l’ordre rapport a la sécurité des individus (incident des electrocutés de Clichy sous bois), on est en droit d’etre dans l’expectative...

Police partout, justice nulle part...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès