• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de marc berger

sur Le lobby OGM aboie, la clause de sauvegarde passe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

marc berger marc berger 18 janvier 2008 14:12

Trés bon article.

Les OGM ne sont effectivement pas tous à mettre à la poubelle, mais dans le cas présent si. Monsanto essaie par tous les moyens de se donner une image valorisante, alors que son but n’est que lucratif et peu importe les conséquences écologiques ou sanitaires.

Le plus amusant sont les remarques des pro-OGM à savoir que cela fait longtemps que l’homme modifie par hybridations, selections les céréales. Mais cela n’a rien a voir avec des insertions de gènes Bt qui developpent des toxines insecticides !

De même quand on prend en exemple les américains qui consomment depuis longtemps des OGM et qui n’auraient à priori aucun problème de santé, autant essayer d’analyser chez les porcs des problèmes de presbytie ! 1 américain sur 3 souffre d’obésité alors de la à les prendre comme exemple à suivre dans l’art de se nourrir correctement ...

Et comme le faisait remarquer aurélien ou l’auteur de cet article, les OGM sont avant tout un problème de rentabilité financière. Il ne faut pas se leurrer, quand Monsanto criait sur les toîts que le round’up était biodégradable, on pouvait penser à l’époque cette entreprise était sincère, mais la DGCCRF de Lyon à du faire un procès pour publicité mensongère à cette dernière. (voir l’article du monde diplomatique www.monde-diplomatique.fr/2001/07/SINAI/15435 qui reste malheureusement d’actualité)

Heureusement pour nous, nous auront toujours le mot de la fin, car nous sommes les cients et en économie tout le monde le sait, le client est roi !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès