• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de leloup

sur Votre bébé reprendra bien un peu de bisphénol A ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

leloup leloup 21 janvier 2008 10:29

la durée moyenne d’espérance de vie à la naissance a pratiquement doublé dans le siècle dernier. Depuis le paléolitique jusqu’au début du XXeme siècle elle était d’environ 30 ans. Actuellement elle est de 67 ans pour le monde entier. Dans les pays développés elle est de 77-80 ans avec 4-5 pays au dessus (+ de 80) dont la France.

le fait que 2 personnes mangent de la soupe maison ou pas n’a rien à y voir. C’est comme dire je connais 2 mecs qui ont fumé 2 paquets et bu 2 litrons de gros rouge par jour et sont morts à 90 ans (ce qui doit statistiquement exister) et ça prouve que c’est bon de fumer et picoler..

Tout le monde s’accorde à dire que ce sont les effets des avancées énormes en nutrition et hygiène qui en sont la cause avec - dans les pays industrialisés - de meilleures conditions de travail.

Ceci ne veut pas dire qu’il n’y ait plus d’avancées à faire sur la nutrition et l’hygiène. Cela ne veut pas dire que certains effets pervers de la nutrition moderne ne sont pas à combattre.

Mais en tirer la conclusion que "tout était mieux avant" car "c’était naturel" est ridicule. 1 kg de pommes de terre nouvelles bio crues peut tuer un bébé et provoque de sérieux malaises chez un adulte par ingestion de la toute naturelle solanine (qui est normalement détruite par la lumière et surtout soluble dans l’eau de cuisson). Heureusement peu de gens mangent de la pomme de terre crue. Si la pomme de terre venait d’être découverte et propagée par Monsanto, il y aurait certainement des hordes de bovéistes qui demanderaient son interdiction pure et simple et le retour au topinambour. Avec bien sûr à l’appui de leur dires une batterie de tests sur des souris nourries de patates.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès