• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de herve33

sur La guérilla nuageuse de Google


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

herve33 21 janvier 2008 13:35

Il y a une dizaine d année on prevoyait deja la fin du PC/windows remplacé par un simple navigateur (et qui controlerai le navigateur controlerai le monde)

Les raisons pour lesquelles Windows et le pack office se sont imposés comme standard est dû au fait qu’il était très difficile d’acheter autrechose qu’un PC équipé Windows ( alors que Linux et de Openoffice qui existe depuis des lustres . )

Or désormais la plupart des constructeurs de matériels et de composants PC intégrent des drivers linux ( ou fournissent les informations à la communauté linux pour développer les drivers ) . Certains PC sont même livré avec Linux et openoffice en standard .

Certaines distributions Linux ( Ubuntu ) deviennent aussi faciles voire plus faciles à installer que Windows et sont bien souvent plus fiables et moins gourmandes que Windows .

La plupart des grandes administrations sont sur le point de passer en Linux Openoffice comme poste standard bureautique

Et cette base installée va en majorite migrer vers vista et office 2007

Là , on voit que tu n’es franchement pas informaticien . N’importe quel admistrateur refusera d’installer Vista pour l’instant . Et la plupart du temps celui est désinstallé pour revenir à Windows XP . 

Quant au pack office 2007 qui coute au minimum 220 Euros , il est plutot remplacé par Open Office qui lui est gratuit , et n’a absolument rien à envier à la suite de Microsoft . De plus , pas de gestion de licenses qui peut etre un casse tete pour un administrateur bureautique .

Maintenant , entièrement d’accord avec l’auteur de cet article . La plupart des utilisateurs de PC ne redigent que quelques courriers par an , et nombreux seront ceux qui ne veulent pas s’encombrer d’une suite bureautique lourde et parfois pas très facile à utiliser . A cela , il faut ajouter la prochaine déferlente des PC à bas cout ( 300 euros et moins ) .

Effectivement , comme disait Lerma ( pour une fois Bravo ) , il y a le problème de confidentialité problèmatique pour les entreprises mais beaucoup moins pour les particuliers dont la plupart se moquent que leurs documents puissent etre lus .

Il est clair que Microsoft avec son concept d’informatique propriétaire est entrain de se faire damer le pion de toutes parts .

 

 

 

 

 

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès