• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de brieli67

sur La trop grande influence des firmes pharmaceutiques sur la prescription des médicaments


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

brieli67 24 janvier 2008 01:11

C’est entrain de bouger
non que j’y écrive. Je suis dans l’IP depuis des années le petit frère de Sarko aussi ! Je m’interdit de publier dans cet excellent journal.

Les bons résultats de l’IP sont ou écumés par les patrons ce qui est le cas des petites boîtes qui font du générique ou sous licence souvent en prête-nom ou sont investies dans les autres branches de la multinationale.

Alors il y a des petits trucs qu on découvre. Treize à la douzaine pour le pharmacien pas pour le sirop de la mémé non aussi pour le super médoc contre l’ulcère gastro-duodénal. Désolé je cherche toujours encore...

De la recherche pure et dure et fondamentale faut pas rêver. Et pourtant le Japon qui en avait marre de se faire traiter de vulgaire copieur se sont lancés quelques années dans la lentille et les antibiotiques.... Leurs brevets rapportent toujours encore.

Vous savez la médecine est un art et et non une science... La part placebo sorcier est très importante dans l’effet thérapeutique. Très vite au cours de ses études le carabin se rend compte qu’il est souvent plus simple d’appliquer une bonne formule ou une "Conduite à tenir" et ne fait plus les efforts de réfléchir. Au lieu d’accompagner son patient dans sa maladie et le patient il veut sauver. Un peu de pommade pour son ego pour ne pas être un officier de santé. Un bon médecin est un médecin qui doute qui regarde dans ses livres sa presse spécialisée va sur ses sites professionnels téléphone à un autre confrère.... plus spécialisé plus expérimenté... Et ses correspondants de l’Industrie pharmaceutique.....

Et là ce ne sont pas des philanthropes. Il faut des prescripteurs. Il faut sortir des boîtes.... Coca-Cola Procter-Gamble le toutim pour un produit de luxe ? de haute valeur ajoutée. Le kilo de valium sous forme de plaquettes et en boite rendu client 14 Francs rendu client. Les génériques sont de la foutaise ils pourraient être vendus 2o fois moins chers ; soyons sympa dix fois moins chers.

Là ces derniers jours grosse information on libéralisera les prix de certains médocs les mee-toos sur les présentoirs. L’acheteur va faire sa viréee grand-ducs chez les apothicaires du coin pour aller au moins cher. Pensez donc il ira sur E-bay .... Les pharmacies sans présence sur le Net en Allemagne ferment à tour de bras. Des sociétés hollandaises livrent à domicile de plus en plus loin. Ils s’attendaient pas à celà nos pharmaciens.... en votant pour lui.

 Profitez encore un peu de la visite médicale... elles sont belles et avenantes nos belles du jour. Vous en dégusterez des encarts publicitaires à l’avenir. Au volant nous vous rendrons hypochondriaques dans les bouchons des périphs matin midi et soirs par nos pubs. Mesdames sur simple appel un bel hidalgo vous rejoindra au Là ces derniers jours grosse information on libéralisera les prix de certains médocs les mee-toos. L"acheteur va faire sa viréee grand-ducs chez les apothicaires du coin. Pensez donc il ira sur E-bay .... Les pharmacies sans présence sur le Net en Allemagne ferment à tour de bras. Des sociétés hollandaises livrent à domicile de plus en plus loin. Ils s’attendaient pas à celà nos pharmaciens.... en votant pour lui.

 Profitez encore un peu de la visite médicale... elles sont belles et avenantes. Vous en dégusterez des encarts publicitaires....Mesdames sur simple appel un bel hidalgo vous rejoindra au bureau un verre de cristal à la main pétillante ou plate ? aux lèvres pour votre pilule du lendemain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès