• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de brieli67

sur La trop grande influence des firmes pharmaceutiques sur la prescription des médicaments


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

brieli67 25 janvier 2008 02:14

Le contrôle de la pharmacie.......... c’est en général le cas lors des gardes . Les médecins se trimballes avec les échantillons gratuits par la visite médicale et regarde dans l’armoire de pharmacie s’il y a quoi soigner ... pour éviter au patient de se déplacer en pharmacie souvent éloigné. On rend ces services qd on est jeune médecin !! Les pharmaciens n’aiment .... ben oui il y a des suppléments de garde. Et puis il y a les patients....

qui ne trouvent pas mieux que de visiter le pharmacien de garde pour faire vérifier si ces médicaments donnés sont bons..... d’autres carrément ne prennent rien du tout en attendant la "contre-visite" de leur docteur et présente bien sûr ces médicaments donnés médecin de famille qui ne trouve pas mieux que de prescrire ses "médicaments" de loin meilleurs..... Un conseil aux jeunes remplaçants.... s’il y a urgence de mise en route d’un traitement il faut repasser chez le malade... pour voir s’il a bien pris le médicament.

Bien sûr dans cette infectiologie vu que me medecin est payé à l’acte en début de semaine on prescrit de la poudre à perlimpim en attendant que ça chauffe le week-end. Donc lors de tous ces tours de gardes... le bon médecin de famille qui a soigneusement distribué un numéro rouge privé se fait du supplément week-end sans être de garde. Dans les textes seul le médecin du tour de garde liste contresignée par la préfecture et publiée dans la presse locale peut encaisser les suppléments de garde nuit et week-end.

Pas très confraternels ni éthiques ces conduites. Plein d’hypocrisies entre les médecins. La visite médicale propage les rumeurs et les confidences. Sans parler des petits cadeaux... et autres avantages en nature.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès