• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Argo

sur A force de sécher, je lèche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Argo Argo 25 janvier 2008 12:23

D’accord avec toi Snoopy, la faillite est peu probable, mais il y a toujours des conséquences à ce genre de déboires. 

3 banques françaises font plus de 70% du marché bancaire français.D’un côté, on peut dire qu’elles sont solides. D’un autre que c’est dangereux.

D’un autre encore que si Attali avait eu la bonne idée d’inclure dans son rapport un couplet sur l’ouverture à la concurrence dans le secteur bancaire français, j’aurais apprécié (de nombreux économistes prônent cette ouverture, mais c’est tabou).

Aujourd’hui, un jeune en région parisienne, n’a que le choix entre un placard en cohabitation dans Paris ou 3 heures de RER/métro par jour, faute de trouver une banque qui lui permette d’accéder à une propriété correcte. Idem pour les plus démunis, les chômeurs, les working poors. Pas assez de concurrence entre banques, pas de risques, pas de prêts, ou à des conditions trop contraignantes.

Avec cette crise, je ne pense pas que la politique de crédit de la SG aille vers plus de largesse. Alors oui, la SG ne risque pas grand chose (à part un rachat, mais le Crédit Agricole et le Lyonnais viendraient au secours avec une concentration du secteur bancaire encore plus accrue à la clé), mais va leur demander un prêt demain.

Il y a conséquences et conséquences. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès