• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Arnes

sur Ratification parlementaire du « Traité simplifié » : manœuvres politiciennes ou « haute trahison » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Arnes Arnes 4 février 2008 15:08

"Aujourd’hui, pour les citoyens français, la question est de savoir s’ils restent en possession des moyens démocratiques qui leur permettent d’exercer le droit à la souveraineté du peuple, comme il est stipulé dans la Constitution"

Parlons en, la constitution qui nous regit aujourd’hui est la plus antidemocratique que notre pays ait connu : approuvee massivement (sans l’avoir lue) par referendum en 58 pour mettre fin à la guerre d’algerie, elle a donne les pleins pouvoir à un echappé du 19eme siecle rabachant sans cesse qu’il etait le seul capable de sauver la france !

 

Aujourd’hui qu’il s’agit de donner de reels moyens de gouvernance à l’europe, on nous rebat les oreilles d’un referendum foireux dont le non majoritaire constitué d’une addition de groupuscules divergents n’a pas permis d’elaborer la moindre alternative acceptable pour les francais et nos partenaires europeens. La seule proposition de Mr Chouard etant que chaque citoyen europeen propose sa propre version du texte constitutionnel !! Pire que les verts se noyant regulierement dans une apparence de democratie bavarde et sterile.

 

Il est urgent de se donner une gouvernance europeene, ce traite deja approuve par les chefs d’etat va l’etre par le congres et c’est bien comme ca.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès