• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gilles

sur Enseigner les sciences sociales en toute indépendance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gilles Gilles 5 février 2008 07:37

Voici une phrase que l’on entend en boucle ces derniers temps :

"Ainsi si nos jeunes ont des têtes bien faites , mais sauf à avoir pratiqué les meilleurs écoles de commerce débarquent dans une autre planète quand ils rejoignent le monde de l’entreprise ."

Je me demande simplement d’où en sort ça ? Sur quels fondements se base t-on ? Qui a sorti cette connerie pour la première fois ?

Car moi je n’ ai pas l’impression que trouver un emploi dans le privé ça soit débarquer sur une autre planète...somme toute la réalité de l’entreprise est assez facile à cerner et on s’y adapte vite.

N’est ca pas plutôt de la propagande ? Ou pour dire qu’en fait ce n’est pas le fonctionnement de l’entreprise que l’on ne connait pas, mais que l’on est encore réticent à partager les "valeurs entrepeuneriales" de ceux qui possèdent l’entreprise....ben oui le refus d’accepter plus de flexibilité, ne pas comprendre que l’on est au service du petit patron ou d’actionnaires avant tout

LE MEdef veut sans doute enseigner au lycée pourquoi plus le marché du travail est flexible ; mieux c’est pour la société. Que l’on doit tout à l’enterprise car c’est elle qui vous fait becter. Que la hiérachie se respecte !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès