• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de cza93

sur Ratification parlementaire du « Traité simplifié » : manœuvres politiciennes ou « haute trahison » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cza93 cza93 5 février 2008 14:53

Merci Peripate,

je confirme : non au PS tout le monde n’a pas opté pour le reniement et la démission ; il y a des socialistes qui commencent à se rebeller ou à en avoir sacrément envie ... je crains que cet épisode soit la goutte d’eau qui va faire déborder le vase entre les lâches socio-démocrates adeptes du laisser-faire sur ce dossier, et les vrais militants de gauche mus par des convictions fortes et fermes, par leur profond respect en la notion de souverainteté populaire, qui se sont battus jusqu’au bout pour le non à la modification de la Constitution ...

Car enfin, on ne demandait pas au congrès à nos parlementaires de se prononcer sur le fonds du traité de Lisbonne, on leur demandait juste d’approuver ou non une forme de ratification permettant de jeter aux orties l’avis exprimé par le peuple en 2005 !

Alors cela étant posé, non, je ne comprends ni n’admets la position des 93 députés et 49 sénateurs des groupes PS qui se sont abstenus. Notez bien leurs noms pour les prochains suffrages où ils demanderont vos voix et rappelez vous comment ils ont défendu la notion de souveraineté populaire ... qui n’a donc de valeur que quand elle s’exprime pour les faire élire !

Au moins, ceux qui ont voté oui, même si je suis en désaccord avec eux, ont fait preuve de courage en assumant leur décision !

Corinne

Signataire GAUCHE AVENIR

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès