• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Romain Baudry

sur Nicolas Hulot : et si c'était lui ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Romain Baudry (---.---.94.109) 20 septembre 2006 15:54

Ces temps-ci, j’ai l’impression qu’Agora Vox déborde d’articles venant nous expliquer avec le plus grand sérieux que François Bayrou/Nicolas Hulot/Jean-Pierre Chevènement/Jacques Chirac/Nicolas Dupont-Aignan (peut-être pas ce dernier) a toutes ses chances s’il décide de se présenter ou de se représenter à l’élection présidentielle.

Un peu plus de réalisme ne ferait pas de mal ! On peut le déplorer, mais les candidatures marginales qui ne sont ni celles des gros partis, ni celles des partis d’extrême-gauche ou d’extrême-droite, ont toutes les chances de faire un score bien plus limité que cela n’a été le cas en 2002. Le souvenir du 21 avril permettra aux candidats de l’UMP et du PS de faire le plein de voix dès le premier tour. A l’opposé, les électeurs contestataires (et le référendum de 2005 suggère qu’ils sont une majorité dans ce pays) seront plus attirés par les extrêmes.

Du reste, le capital de sympathie dont peut disposer telle ou telle personne ne se transforme pas nécessairement en suffrages aux élections. Les électeurs votent pour des candidats qui semblent à même, si jamais ils sont élus, de gouverner le pays. L’unique thème de campagne de Nicolas Hulot, aussi important soit-il, l’empêcherait ne serait-ce que de franchir la barre des 5 %.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès