• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philou017

sur Quand le journalisme se fait démolir sur internet : les complaisances


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philou017 Philou017 13 février 2008 14:13

Vraiment édifiant cet article : http://novovision.free.fr/spip.php?article107#forum39 cité par l’auteur. On y voit toute la corruption et non la complaisance, qui règne dans la presse. Comment s’étonner après cela de la paresse des médias à évoquer des sujets qui fâchent ? Nous ne sommes plus informés, mais engourdis d’une information inféodée au monde financier, je crois que c’est une réalité.

 

Au delà de cela, je voudrais dire que c’est l’ensemble de notre société qui est sous le coup de la corruption. Combien de gens s’arrangent avec ce qu’ils ne devraient pas. J’avais été étonné d’entendre un collègue dire avec le plus grand naturel : "si je pouvais me faire pistonner pour travailler à la mairie". Les médias, instrument de communication aux retombées importantes, sont une proie de choix pour tous les corrupteurs à la recherche de publicité/marketing/communication. C’est d’autant plus vrai que les financiers se sont attachés à racheter tous les titres de presse qu’ils pouvaient. Ce n’est certainement pas par amour de l’information.

 

Comment peut-on espérer, vu la dépendance par rapport à la pub, les cadeaux, la connivence par rapports aux pouvoirs, avoir la moindre information objective et pertinente. D’autant que la presse est aux mains de financiers qui n’ont pas envie de publier des infos compromettantes sur leurs collègues, des fois qu’on leur renvoie l’ascenseur... Alors on parle people, drames, évènements bateaux, micro-trottoirs et autres marronniers.

 

Si la liberté de la presse existe encore sur le papier, en réalité elle a disparu dans les tréfonds d’une société corrompue.

 

Le quatrième pouvoir n’existe plus, il a été bouffé par l’argent.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès