• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de olivierdorlain

sur Psychiatrie, antidépresseurs & co


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

olivierdorlain 16 février 2008 10:56

 

Votre " tout le monde s’accorde à dire que les antidépresseurs sont un traitement efficace " est une plaisanterie sinistre. De dire que vous avez raison parce que la scientologie s’oppose à vos thèses n’est pas une démonstration.

Le fait est que la sur-consommation d’antidépresseurs conduit actuellement à des dérives. Le Sénat s’en est ému dans ses travaux du 15 juin 2006 relevant notamment : " L’homéopathie et la phytothérapie constituent une autre alternative thérapeutique à la prescription de médicaments psychotropes " allopathiques "

Et plus loin : " Une meilleure application des règles élémentaires d’hygiène de vie doit être également considérée comme une véritable alternative thérapeutique à la prescription de psychotropes,…. " http://senat.fr/bulletin/20060619/opeps.html.

L’AFSSAPS vient d’autoriser la prescription du Prozac à des enfants avec les modérations suivantes : le Prozac peut entraîner un risque irréversible pour le développement des organes sexuels, il suscite des idées de suicide et, cerise sur le gâteau, les études sur les dangers du produit ne sont pas encore terminées.

L’AFSSAPS devrait relire la Constitution qui parle d’un certain principe de précaution. Pourtant, quand il s’agit d’enfants, le simple bon sens devrait suffire.

Comme prévient l’AFSSAPS à l’attention des parents : il faut rester vigilant quand l’enfant commence le traitement. C’est sûr. Avec des risques de suicides aggravés dans les premiers temps, les parents ont même intérêt à dormir à tour de rôle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès