• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gdm

sur Au royaume du paradoxe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gdm gdm 17 février 2008 15:01

@antochrit

L’origine des paradoxes se situe invariablement dans la définition des termes qui sont employés pour les exprimer. Dans votre article, vous voyez plusieurs faits d’actualité qui apparaissent comme des paradoxes. La plupart des désaccords entre les individus trouvent eux-aussi souvent leur cause dans la définitions des termes employés, voire dans la manière de poser la question. Votre article me semble illustrer mes remarques précédentes.

Ainsi, vous vous étonnez que l’Etat envisage de changer brusquement les règles concernant les taxis, ou les retraites. L’Etat francais s’arroge le droit de changer les règles selon sa décision. L’Etat n’a signé aucun contrat avec quiconque. En droit francais, l’Etat peut meme parfois casser un contrat qui aurait été conclu selon le droit francais, pour des raisons d’ordre public. Rapellons que l’ordre Public est définit comme étant la décision de l’Etat.

Un taxi qui a acheté sa licence de taxi au prix de 200000 euros serait ruiné par la libéralisation de la profession de taxi. Une violation d’un contrat entre citoyens sera jugé sèverement par un Tribunal. Contrairement à vous, je ne m’étonne pas de la brutalité des décisions de l’Etat francais. Ce n’est pas un paradoxe. C’est la logique pure de la nature totalitaire de l’Etat francais.

Un contrat entre citoyens est inviolable sans sévères sanctions. A mon avis, la meilleure protection juridique du citoyen réside dans les contrats privés, et non pas dans les lois.

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès